• 0800.111.7000

VMware ESXi

esxi

VMware ESXi™

Le logiciel hyperviseur le plus utilisé en entreprise pour les solutions cloud

VMware ESXi est le leader dans le domaine de logiciel hyperviseur pour les applications d'entreprise. La virtualisation des systèmes x86 se produit sur base d'un logiciel Hypervisor-, appelé également le moniteur de machine virtuelle (VMM). Ce dernier transpose ou encore "virtualise" les ressources de Hardware d'un serveur, telles que CPU ; la mémoire principale, l'espace du disque dure et les contrôleurs de réseau, sur des machines virtuelles entièrement fonctionnelles.

Un propre système d'exploitation et des propres applications peuvent fonctionner indépendamment sur ces machines virtuelles (ou «VMs») comme si cela était des systèmes autonomes (Stand-Alone-Systeme). Plusieurs machines virtuelles se partagent des ressources de Hardware sans pour autant dépendre l'un de l'autre. Les différents systèmes d'exploitation et les applications peuvent être utilisés en parallèle en toute sécuritésur un serveur physique .

Comment fonctionne le VMware ESXi?

Nos serveurs cloud VMware ESXi emploient: une couche de virtualisation robuste est installée entre les hardwares et le système d'exploitation qui peut repartir le serveur physique en plusieurs machines virtuelles sécurisées et portables qui peuvent être exploités simultanément sur le même Hardware. Chaque machine virtuelle représente un système complet avec son propre processeur CPU, sa propre mémoire principale et des BIOS de réseau et stockage , afin que le Windows®, Linux®, Solaris ® NetWare® et d'autres systèmes d'exploitation et apllications de logiciels puissent y être opérés indépendamment sans adaptation supplémentaires.

La distribution et la répartition des ressources de serveurs physiques de multiples machines virtuelles optimisent l'utilisation du Hardware et réduisent ainsi la part des frais d'exploitation de différents systèmes VM, qui influe le rapport qualité-prix, de même que les solutions dédiées. En outre, une plus grande flexibilité et adaptabilité des apllications à exploiter sont données grâce à l' évolutivité et la portabilité. À travers la séparation des machines virtuelles qui est donnée par la couche de virtualisation, les machines virtuelles peuvent être utilisées, sans que la stabilité ou la disponibilité d'une propre VM soit perturbée suite à des erreurs dans l'administration de chacune des VMs.

VMware ESXi
Notre réponse au sujet du Cloud VMware 3x Cloud Solutions