• Facebook
  • Twitter
  • 0800.111.7000

Centre de données

under rechenzentrum

Centre de données d'hanovre

Redondant à travers 2 datacenters

Centre de données d'hanovre. Performant et fiable.

Rechenzentrum Hannover
Rechenzentrum Managed Services
Rechenzentrum Services
Rechenzentrum Colocation

Le centre de données d'Hanovre est la base de nos solutions performantes et fiables. Les sectoins de protection d'incendie sont séparé l'un de l'autre via une technique de construction sur une distance de sécurité d'environ 70 m et sont reliés les uns avec les autres par des chemins de câbles et de réseaux. Les sections du bâtiment sont complètement autonomes avec chacune une alimentation redondante. En plus des quatres systèmes d'alimentation de secours, les parties principales du bâtiment sont connectées chacune à deux différents postes électriques par l'intermédiaire d'un anneau.

Le concept de protection contre la foudre, les incendies et le sabotage du centre de données est conçu de manière à ce qu'une partie du bâtiment peut être complètement mis hors service sans compromettre l'utilisation. L'infrastructure demeure encore redondant selon les événements, tel que les incendies, les accidents d'avion ou attentats à la bombe sur un bâtiment.

Les applications sont conçus par exemple en tant qu' infrastructure cloud avec VMware en mode actif-actif avec loadbalancing ou en mode actif-passif avec une exploitation failover via les zones d'incendies à une distance de plus de 70 m. Même en tant cloud privé, les systèmes sont conçus en utilisant les connexions dédiées via deux zones d'incendies dans le centre de données. Au-delà de cela, la sous-distribution des 4 espaces de colocation du centre de données peuvent être utilisés à partir de deux sections d'incendies transversale .

La sécurité contre toute défaillance au niveau de l'application correspond dans ce cas depuis 2012 aux plus hauts standards de sécurité: Tier 4 (Tier IV). Nous offrons également des espaces de centre de données et des emplacements de colocation selon le Tier 2 (Tier II) et le Tier 3 (Tier III).

L'avantage décisif face aux scénarios failover classiquse allant sur deux emplacements du centre de données est la disponibilité du personnel responsable, directement sur les lieux, afin d'assurer la désescalade à court terme. Une désescalade téléphonique risquée du coté des administrateurs par Remote Hands ou par des tiers n'est donc pas nécessaire.

Notre réponse au sujet du Cloud VMware 3x Cloud Solutions